Liebster Award, merci « Pellicule de Vie » et Hellocoton !

Ymum, Liebster Award

Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, qui dit Blog dit réseaux sociaux, qui dit réseaux sociaux dit nouvelles rencontres… Au détour d’un chemin virtuel, j’ai donc croisé Laëtitia, qui tient le blog Pellicule de vie, que je vous invite à découvrir ici, ou ici.

Fraichement débarquée dans le domaine, je n’ai encore que peu de lecteurs (bien que la progression soit nette depuis mes débuts, merci aux fidèles ;-), on approche bientôt la centaine quotidienne sur les nouveaux posts, merciiii ! ).

Laëtitia m’a donc envoyé un petit coup de pouce en me nommant aux « Liebster Awards », petite chaîne d’échanges entamée sur Hellocoton, qui permet aux baby-blogs de se faire connaître en ayant un peu plus de lisibilité, et en partageant le lectorat d’autres blogueuses plus confirmées.

 

C’est donc avec plaisir que je me prête à ce petit jeu :

  • vous dévoiler 11 choses sur moi ;
  • répondre aux 11 questions qui me sont adressées par Pellicule de vie ;
  • poser moi aussi 11 questions à 11 blogueurs ou blogueuses. Et là ça se corse, j’espère que vous ne m’en voudrez pas mais mon carnet d’adresse n’est pas assez fourni pour honorer ce nombre pour l’instant !

On commence donc par 11 choses sur moi…

  1. Je mesure 1,56 m, ce qui est très pratique pour dormir sous les combles d’un vieux cottage dans les highlands (mon quotidien, n’est-il pas ? ), ce qui est beaucoup moins pratique pour attraper le paquet de céréales dans le placard de la cuisine (surtout quand ton mec te regarde sautiller, d’un air énamouré et attendri, du haut de son mètre 81, LUI…).
  2. A chacune de mes grossesses, j’ai pris 1/2 taille de pieds. J’ai environ 40 paires de pompes en taille 37 à donner, et un énorme empire podal à reconstruire.
  3. J’ai abusé de la confiance de ma soeur. Et ce, à de nombreuses reprises. Quand nous achetions des bonbons, je partageais le stock équitablement, puis je lui disais que ce qui était génial, c’était de faire le concours de celle qui les finirait le plus vite. Elle gagnait toujours. Je passais les 3h suivantes à la narguer en léchouillant avec délectation mon odieux paquet de sucrerie… J’ai honte, encore aujourd’hui (Aurore, si tu me lis, je t’envoie un paquet de Dragibus, c’est promis…).
  4. J’ai faim.
  5. Mon mec est hyperactif.
  6. Le peuple de l’abîme, de Jack London, est l’un des romans qui a contribué à forger mes idéaux politiques.
  7. Lorsque ma grand-mère m’a offert les Quatre filles du Dr March, je l’ai dévoré trois fois d’affilée, sans m’arrêter.
  8. Ma guitare est rouge, avec une sangle en pelage de zèbre. Et avec un autocollant CocoRosie.
  9. Elles avaient d’ailleurs ouvert un salon de thé à Montmartre il y a quelques années, vers la rue Ramey le Mad Vicky’s Tea Gallery. J’avais eu la bonne idée d’y aller (j’habitais juste à côté), mais en entrant, il n’y avait personne d’autre… Qu’ELLES. Assises à une table. Elles m’ont souri. J’ai paniqué. Je me suis enfuie.
  10. J’ai un problème avec le rose, mais ça je te l’ai déjà dit.
  11. La réponse D. Comme Dunham. Sous ses airs, une grande Dame !

C’est bon, tu tiens le coup, tu n’en as pas encore marre de cette session me-myself-and-I ?

Alors si tu t’accroches, on poursuit avec les 11 questions que me pose Pellicule de vie :

  • Pourquoi as-tu créé ton blog?

Pour deux choses : consigner ce que j’écris au quotidien, m’en souvenir, ne plus perdre mes textes éparpillés, ET les partager. J’en avais un peu assez des monologues, j’avais envie d’être lue, voir si cela valait la peine de continuer… Et peut-être un jour me lancer dans le recueil de nouvelles dont j’ai toujours rêvé !

  • Qu’aimes-tu le plus chez tes enfants?

Le fait qu’elles aient ce regard si intense, cette personnalité propre, cette indépendance. Je les ai mises au monde, elles ne m’appartiennent pas, j’aime voir dans leurs actes qu’elles ne me doivent rien, qu’elles choisiront leur propre chemin.

  • Si tu pouvais changer de métier, lequel serait-il?

Ce que je suis en train de faire, une mini reconversion dans la communication (tout en gardant mon job d’instit à mi-temps, et mes études de psychologie, un peu hyperactive sur les bords, moi aussi…). Mon mec a un projet assez énorme, auquel j’adhère complètement, je l’épaule pour tout ce qui est rédactionnel, image de la marque, relations presse… Mais je n’y connais strictement rien ! Je me forme sur le tas, c’est assez grisant, j’adore geeker donc pour l’instant je le vis avec euphorie. Tout en sachant que d’ici 7 à 10 ans j’aurai à nouveau le besoin de me renouveler totalement professionnellement.

  • Où es-tu déjà parti en vacances?

Un peu partout en Europe centrale et du sud, au Maghreb, au Canada, au Kenya… Mais je rêve du Japon. Ce sera notre premier gros projet voyage en famille, quand nos filles seront assez grandes pour se forger des souvenirs.

  • As-tu des tatouages et/ou percings?

Oui, un tatouage dessiné par Loreen de la Cour des Miracles (à Toulouse), inspiré de l’univers de l’artiste Camille Rose Garcia. J’ai un autre projet qui prend forme tranquillement depuis deux ans, mais je n’ai pas encore trouvé l’artiste à qui offrir un morceau de peau.

  • Quel est la première chose que tu fais en te levant le matin?

Me demander quand elles feront la grasse matinée. Et maudire le monde entier. En commençant par mon mec que j’ai envie de lacérer. Et sinon, je me fais un thé.

  • As-tu un potager?

J’ai tenté le coup une fois, avec des jardinières à mes fenêtres, dans mon petit appartement montmartrois… Je suis rentrée de chez Truffaut en métro avec 15 kg de terreau. En faisant mes pots, j’ai disséminé environ 8,7kg dudit terreau aux quatre coins de mon gigantisme 22m2. J’ai vécu des mois avec une vue mirobolante sur des monticules terreux, parsemés de légères touches verdâtres. J’ai réalisé un jour malheureux que la gouttière se déversait dans les susmentionnées jardinières après chaque averse (et à Paris, il y a de quoi faire). Cela m’a quelque peu dépitée. Au final, comme toute bonne instit qui se respecte, j’ai déserté les lieux pendant l’été, déposant mes offrandes à qui souhaiterait se repaitre de ce doux spectacle, au milieu des fiers pots de fleurs de ma cour d’immeuble. A mon retour, ma voisine m’a incendiée. Parait que les pigeons adorent les tomates cerises. Je lui ai flingué son été. Voilà. Depuis je fais le marché.

  • Ton rêve le plus fou…

Dormir. Et me réveiller seule. Et m’ennuyer aussi. Fou, je te dis…

  • Quel est ton plat préféré?

Oui, ce n’est pas un plat… Mais c’est plus fort que moi : les framboises ! (avec du rhum aussi c’est sympa).

  • Souhaiterais-tu que l’on te contacte pour un partenariat?

Je dois dire que je suis une petite chose absolument matérialiste, fascinée par les nouveautés, avec un porte monnaie à très faible personnalité… Donc ouiiii, j’adorerais ça.

  • Comptes-tu encore pouponner?

Oh mon dieu, non, j’en frissonne !!! NONnnnnnnnn !!! Je termine tranquillou avec mon Hannah-d’amour-plus-pot-de-colle-t’es-une-tumeur, et puis ensuite, REPOS. De mes ovaires, de mes bras, mon cerveau, mon ventre, mes pieds, mes oreilles, de tout… Et on ira faire du vélo chacun le sien, et on ira faire du shopping main dans la main, on partira en voyage toujours plus loin, on mangera que des morceaux, des trucs pimentés et plein de gras, on boira du rosé en les regardant sauter dans la piscine, on se regardera nous, on se retrouvera seuls, le soir… Et le reste, je le garde pour moi.

 

Aller, maintenant que ma petite personne n’a plus de secrets pour toi, je rends la pareille. En revanche, ne m’en veux pas, tous les blogs auxquels je pensais ont déjà été nominés… Alors excuse-moi par avance pour la redondance, et si tu ne connais pas ces petites pépites, vas-donc y jeter un oeil !

Voici donc 11 questions pour 11 (heu non un peu moins) blogueuses, dont je vous invite à aller visiter les univers :

  • Caroline, et son blog FlowYoga, où elle nous parle de choix de vie, de YOGA mais pas que, avec une approche qui lui est propre, et à laquelle j’adhère tout à fait  ;
  • Afifia, et son blog Philostyle, sur lequel elle traite de Lifestyle, Littérature, Philo, Musique, et plein d’autres belles choses ;
  • Aurélie, et son blog parentalité-maternité Happy and Baby ;
  • Charline, et son blog Une Cheap Fille, qui donne des astuces make-up et tutos pour concocter soi-même ses propres produits de beauté ;
  • Frau Pruno, et son blog Escarpins et Marmelade, qui me fait énormément rire ;
  • Romy, et son bel univers My Berry Style ;
  • Julie d’ Our Little Kosmos, autour de la parentalité ;
  • Picou qui déchaîne son clavier sur le blog Picou Bulle, une Community Manager en puissance ;
  1. Si un matin, tu te réveillais réintégrée dans ton corps de préado épanoui(e) qui fait sa rentrée au collège, que changerais-tu ?
  2. Que comptes-tu faire de tes prochains congés ?
  3. Quel(s) bouquin(s) lis-tu en ce moment ?
  4. S’il ne devait y avoir qu’un seul roman (ou deux, ou trois, je ne suis pas contre la polygamie littéraire) ?
  5. Qu’un seul artiste ?
  6. Pourquoi ce blog ?
  7. Quel film a changé ta vision des choses, ou du moins, de certaines choses ?
  8. Le métier que tu rêverais d’exercer ?
  9. Fromage ou chocolat ?
  10. Quelle(s) question(s) souhaites-tu poser à tes arrières petit-enfants ?
  11. Et pour finir, offre nous à découvrir un poème ou une chanson que tu affectionnes particulièrement (oui, ce n’est pas une question, mais quoi de plus beau que la musique, les notes et les mots, en guise de conclusion?).

J’espère que cet article aura comblé vos besoins voyeuristes , il a comblé mes tendances nombrilistes, ne serait-ce u’un temps, en tous cas !

Aller, la bise sur la fesse joue gauche, maintenant qu’on est intimes, je peux me laisser aller…

 

 

Sarah

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réponses sur “Liebster Award, merci « Pellicule de Vie » et Hellocoton !”

  1. Un petit coucou par ici après ton passage sur mon blog. Je découvre ton univers et oh, que vois-je ? Une blopine instit ! Comme le monde est petit (ou alors, le monde des instits est très grand). Je suis ravie de connaître ton univers. Au passage, j’adore le prénom de ta fille, il est magnifique.

  2. Hello ,
    Je suis très en retard mais je viens tout de même répondre à tes questions… Je l’aurais bien fait avant mais entre les dents et la rhino j’ai eu un petit peu de mal à garder la tête hors de l’eau (Mea culpa).

    Bref, trêve de mauvaises excuses, voici mes réponses :
    1) Si un matin, tu te réveillais réintégrée dans ton corps de préado épanoui(e) qui fait sa rentrée au collège, que changerais-tu ? Un peu vache cette question^^ Heu je ne sais pas trop… Je ferai de vrais efforts en anglais, au moins ça serait utile 😉

    2) Que comptes-tu faire de tes prochains congés ? Les congés… C’est quand ??? Bonne question, on se pose la même. Si quelqu’un a une idée de truc sympa à faire avec un tout petit budget on est preneur (même rien que pour un WE prolongé).
    Merci d’avance pour les tuyaux 😉

    3) Quel(s) bouquin(s) lis-tu en ce moment ? Et la modernité fut masculine d’Eliane Viennot. Ce livre parle de la place et le rôle des femmes dans la révolution française. C’est un cadeau de mon papa. (Merci Papa)

    4) S’il ne devait y avoir qu’un seul roman (ou deux, ou trois, je ne suis pas contre la polygamie littéraire) ?
    Chez les femmes,
    Pour le plaisir : Enfance de Nathalie Sarraute
    Pour voyager : L’amant de Marguerite Duras
    Pour activer mes neurones : Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
    Chez les hommes,
    Pour le plaisir : Da vinci code de Dan Brown
    Pour voyager : Désert de Le Clézio
    Pour activer mes neurones : Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra

    5) Qu’un seul artiste ? Trop dûr… Je passe.

    6) Pourquoi ce blog ? 2 raisons. Je voudrai un blog qui corresponde un peu à ce que j’aurais voulu voir davantage pendant ma grossesse et qui parle donc du quotidien d’une maman mais aussi de sujets importants traités avec sérieux. Un blog convivial qui permette d’échanger sur des sujets importants.

    7) Quel film a changé ta vision des choses, ou du moins, de certaines choses ? Alors il y a beaucoup de film qui m’ont marquée.. Récemment Et maintenant on va où de Nadine Labaki. J’aime beaucoup cette réalisatrice.

    8) Le métier que tu rêverais d’exercer ? Je me pose encore la question… J’aime beaucoup mon travail. Je suis dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme, les enfants sont donc mon quotidien.

    9) Fromage ou chocolat ? Chocolat bien sûr ! Petite anecdote, avant la grossesse je n’aimais que le chocolat au lait ou blanc. Depuis que je suis tombée enceinte je ne peux rien avaler d’autre que du noir…
    Va savoir pourquoi… Quelqu’un a une explication ??

    10) Quelle(s) question(s) souhaites-tu poser à tes arrières petit-enfants ? Vous a-t-on laissé un monde meilleur, un monde où il fait bon vivre, ou personne n’a besoin de se tuer à la tâche, plus respectueux de tous et aussi plus écologique ? Bref, Vivez-vous bien dans un monde de bisounours ? (J’espère que la réponse sera OUI !)

    11) Et pour finir, offre nous à découvrir un poème ou une chanson que tu affectionnes particulièrement (oui, ce n’est pas une question, mais quoi de plus beau que la musique, les notes et les mots, en guise de conclusion?).
    Rien de plus beau en effet !
    Alors je vais vous offrir une strophe (un seul et unique car je garde le reste jalousement pour mon bon plaisir) d’un poème écrit par mon papi à ma mamie : « Et quand viendra le jour du long voyage où l’on s’en va si loin que l’on ne revient pas, et pour ne plus souffrir et pour ne plus aimer, je lâcherai ta main sans jamais la quitter. » Ce n’est pas très joyeux comme conclusion mais je l’affectionne par-dessus tout. Mon papi me faisait faire des concours de poésie avec lui alors pour moi il symbolise beaucoup.

  3. Mon chéri ne mesure pas 1m81 mais qu’est ce que je compatis! (il range mes céréales au dessus du placard de la cuisine, je ne compte plus le nombre de matins où je suis partie sans déjeuner 🙁 )
    Pour le tatoo en fonction de ton projet n’hésite surtout pas à aller chez Original Side à Aucamville (je pense que mon prochain sera fait là bas mais ce ne sera que quand j’aurai trouvé un nouveau projet et un balaise ce coup-ci) 😉

  4. Non on prend des pieds après là grossesse ???? C’est dit. Tu m’as convaincue. J’abandonne définitivement toute idée d’avoir des mioches ! Je fais déjà du 40 merde !
    Ps : quand ton mec arrive au boulot le matin la tête dans le cul en me disant qu’il a dormi 2h.. la aussi ça m’a convaincue.

    1. Alors tout d’abord :

      1/ Oui, certaines prennent des pieds, mais pas toutes !
      2/ Quand mon mec te dit qu’il a dormi 2H… Aheuuuummmm… S’il dort 2h, ce n’est ni de ma faute, ni de celle de ses filles, les bourreaux étant plutôt un couple de comparses barbus accompagnés de blondes belges. 😉

      J’exagère (à peine) héhéhé !

  5. Merci d’y avoir répondu ma belle ;). Toi aussi tu as pris des pieds?? Je fais du 37 si cela te dit ;). Comme Picou, tu aimes causer.. Chouette!!! Je mesuire 1m57.. Donc on est fort proche ;). encore merci, je me suis régaler de ton article! Bisosu sur ta fesse droite 😉

  6. Alors ! Je m’apprête à battre ton record du commentaire le plus long, mais :
    1/ j’adoooorrre tes réponses. Mais trop.
    2/ Merci pour la nomination ! Mais malheureusement c’est genre ma 9ème donc pour ne pas imposer ça encore à mes 12 lectrices (faut pas croire, j’ai pas une audience de fou !!), je vais te répondre ici et je trouverai un autre moyen de partager ton blog !!
    3/ Allez let’s go :
    1. Si un matin, tu te réveillais réintégrée dans ton corps de préado épanoui(e) qui fait sa rentrée au collège, que changerais-tu ? –>J’aurais déjà la confiance en moi que j’ai finalement acquise avec le temps. Et j’écouterais moins de merde.

    2. Que comptes-tu faire de tes prochains congés ? –> éviter la gastro. Et aller en famille dans le Lot. Et envoyer les filles chez leurs grands parents pour 2 semaines de presque vacances en plus.
    3. Quel(s) bouquin(s) lis-tu en ce moment ? –> « Le secret du mari » de Liane Moriarty. J’aime bien !
    4. S’il ne devait y avoir qu’un seul roman (ou deux, ou trois, je ne suis pas contre la polygamie littéraire) ? –>et 12000 ? Dur de choisir. Disons « le monde selon garp » de Irving et « l’écume des jours » de Vian.

    5. Qu’un seul artiste ? –> trop dur. J’en aime tellement…

    6. Pourquoi ce blog ? –> je l’ai lancé un jour d’ennui ça m’a pris comme une envie de *** et comme tu peux le voir je me suis grave pris au jeu !

    7. Quel film a changé ta vision des choses, ou du moins, de certaines choses ? –>pas changé ma vie mais je me rappelle de 2 claques ciné où je suis ressortie choquée : « dancers in the dark » et « requiem for a dream ». Pas fun, et pas récent ;o) . Je préfère les films de divertissement.

    8. Le métier que tu rêverais d’exercer ? –>Blogueuse surpayée !
    9. Fromage ou chocolat ? Fromage ET chocolat. –>Auvergnate + gourmande : CQFD.
    10. Quelle(s) question(s) souhaites-tu poser à tes arrières petit-enfants ? –> ça va, tu nous en veux pas trop d’avoir tout laissé foirer ? (optimiste, n’est ce pas ?)
    11. Et pour finir, offre nous à découvrir un poème ou une chanson que tu affectionnes particulièrement (oui, ce n’est pas une question, mais quoi de plus beau que la musique, les notes et les mots, en guise de conclusion?). –> « Muscle museum » de Muse, qui réussit à me mettre les poils au bout de 2 millions d’écoute ; tout radiohead ; et puis, heu, « le dormeur du val » de rimbaud, tiens. Pas drôle mais si beau…

    Voilà voilà!

    1. Hahaha beau programme pour tes futures vacances, tu nous vends du glamour !! Et merci pour les références, je vais aller écouter / lire les synopsis dès que possible ;-).

  7. Bonjour et merci beaucoup pour cette jolie attention! Il y a quelques moi, j’ai juré à toute la blogosphère que je ne répondrais plus aux Liebster Awards, que c’était la dernière fois, etc, etc… (la meuf reloue).
    Mais je te remercie d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup!

    1. Hehe je me doutais bien… Mais ton blog, que j’ai découvert il y a peu, me parle vraiment (et surout me fait énormément rire, merci !!), et je souhaitais en faire profiter mon petit monde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *