Adresse à retenir pour déjeuner Bio (et Vegan) à Toulouse : Les Façonniers (Buddha Bowl, Burgers, coffee shop, épicerie)

Les Façonniers Toulouse restaurant Bio Vegan ymum cuisine

Encore une fois, le quartier de la Daurade, en constant remaniement ces deux dernières années, voit éclore de nouvelles adresses où il fait bon s’arrêter le temps d’une pause au centre de la ville rose.

Je vous propose de vous arrêter chez  Les Façonniers, havre de paix 100% Bio à quelques pas de la véhémente place du Capitole.

Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Ce restaurant aux multiples facettes, faisant également office de coffee shop et épicerie, m’a tout d’abord interpellée grâce à une déco mêlant habilement bois, ardoise, verrière indus, et une carte du midi ma foi fort alléchante :

carte ardoise menu jour Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Au menu : Buddha Bowl ou Burger

La formule « Bento » te permet d’agrémenter ta Buddha Bowl (avec ou sans protéines animales) d’un muffin salé (si tu as l’occasion de goûter celui au bleu, noix et crème de poire, tu verras combien ce délice est addictif !) et d’une boisson (chaude ou froide, je te conseille d’ailleurs le surprenant jus de fruit Pomme Kiwi).

Si tu te sens d’humeur plus carnassière, tu peux également opter pour un burgers (avec déclinaison vegan selon l’humeur).

Cuisine ouverte et poutres apparentes

Rien que pour ces détails, cela vaut le détour. En attendant ton plat, tu peux observer les marmitons s’affairer sur leur piano.

kitchen cuisine Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Un espace pour bouquiner

Si tu as plutôt envie de te poser pour bouquiner en buvant un café, tu peux te prélasser dans les chaleureux fauteuils du coin épicerie.

Chili fauteuil Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Bilan : je me suis régalée, et le rapport qualité-déco-ambiance-prix est imbattable !

Les Façonniers Toulouse restaurant coffre shop épicerie Bio Vegan ymum

Et pour finir en beauté, j’ai trainé mes guêtre dans la librairie attenante pour y dégoter Les Falsificateurs d’Antoine Bello (merci Oscar Des Livres), et terminé mon courageux périple par un espresso au Sweet Home Café.

Pour le Yoga, on verra la prochaine fois, pour l’instant, je profite des quelques heures perdues que je déniche par-ci-par-là pour me reposer, flâner, prendre le temps de (re)découvrir cette si belle ville qui m’a adoptée il y a maintenant 4 ans.

ymum blog

 

 

Sarah

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses sur “Adresse à retenir pour déjeuner Bio (et Vegan) à Toulouse : Les Façonniers (Buddha Bowl, Burgers, coffee shop, épicerie)”

  1. J’ai sauvegardé ton article pour un prochain retour à Toulouse (qui me manque un peu, j’y retournerais bien un week-end cette année). Etant végétarienne et plus que très portée sur le bio depuis que j’ai déménagé, ça m’intéresse car je ne connaissais pas ces adresses quand j’y vivais 🙂

    1. Oui il y a pas mal de nouvelles adresses qui fleurissent un peu partout, je m’attele à en trouver d’autres dans ce style ! Je ne suis pas végétarienne mais il est vrai que depuis quelques années je mange différemment, et de moins en moins de protéines animales, ce genre de restos « mixtes » m’intéressent donc tout particulièrement… J’espère que cela te donnera une raison de plus de venir sur Toulouse de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *