Playlist girly (un peu électro), qui en met plein les yeux (et les oreilles), à écouter très fort en chantant faux

playlist électro girly ymum owlle cults coco rosie Kid Wise Jeanne Added Agnes Obel

Après le fabuleux accueil que vous avez réservé à mon article sur l’un des aspects de la maternité souvent tabou, le coup de coeur Hellocoton et Inspilia, j’ai presque la trouille de publier à nouveau…

Alors je vais me lancer avec quelque chose de plus léger, pour accompagner les premiers rayons de soleil qui semblent nous annoncer un doux été.

Tes oreilles te démangent ?

Encore un long weekend (pour les chanceux qui font le pont), et encore un jour férié pour rêver d’évasion… Alors quoi de mieux pour laisser divaguer son esprit (à défaut de ses pieds) qu’une nouvelle petite playlist musicale ? (si le coeur t’en dis, tu en trouveras une autre ici)

Cette fois-ci, je te propose de m’accompagner dans un registre un peu plus électro, majoritairement féminin, qui te donnera envie de chanter à tue-tête, du moins, je te le souhaite.

(EDIT : les clips VEVO ne seront visibles qu’en cliquant sur le lien renvoyant vers Youtube)

Owlle, Free

OMAGAD OMAGAD OMAGAD.

Alors là, je suis ultra fan, et la voir tripoter son omnichord complètement old school, poser sa voix dessus avec autant de grâce, j’avoue que je lui tire ma révérence la plus basse… Et je repense à Ross Geller et son synthé, qui n’avait indubitablement pas la même classe…

Donc, oui, restons plutôt sur Owlle et sa subjuguante prestation dans Tarata.

Si tu as aimé (et je te le concède, c’est tout de même quelque peu particulier), tu peux aussi aller jeter une oreille du côté de Ticky ticky. Alors oui, ça sonne un peu Madonna sur les bords, mais pour danser en tournant le plus vite possible, c’est imparable (c’est devenu notre hymne, à mon espèce de Lilie d’amour et moi).

Jeanne Added, Be sensational

On poursuit dans un registre un peu plus sobre, avec le magnifique titre de Jeanne Added. Bon perso, si j’avais attendu la perfection et l’être sensationnel qu’elle appelle de ses voeux, je serais très certainement encore célibataire aujourd’hui (et probablement vierge, mais ça c’est une autre histoire) !

Agnes Obel, Familiar

Cette musique… cette voix, ces cuivres, ces sons clairs et sourds à la fois… Une vrai addiction, que je suis capable d’écouter en boucle.

Cults, Abducted

Ambiance VRAIMENT girly, sur fond rockabilly, cette rengaine m’a trotté dans la tête pendant l’été de ma première grossesse… Et me rappelle l’océan, les barbucs avec les potes, les éclaboussures au bord de la piscine. Du Cucul, certes, mais si bien interprété !

La femme, Sphynx

Ce groupe est un ovni, ce clip une tuerie psychédélique. Je n’ai qu’un conseil à te donner, vas les voir en concert, ils sont juste incroyables (et totalement barrés). Mais en attendant, délecte toi de leur folie en visionnant ceci :

Coco Rosie, Child Bride

Voici un de mes groupes fétiches. Je les aime d’amour, sur CD, en Live, c’est toujours magique et je ne suis jamais repue de les écouter.

La chanson que je t’invite à découvrir ici me prend aux tripes. Elle me rend malade. Mais elle est magnifique. Et relate une réalité que l’on ne peut ignorer. Ce clip, derrière la douceur et la beauté, est d’une violence inouïe. Donc accroche bien tes entrailles, et laisse toi emporter.

Un petit By your side pour se remettre, parce qu’après une telle claque, on en a bien besoin.

Kid Wise, Ocean

On termine tranquillou par ce morceau qui te laisse imaginer la puissance et l’intensité de ce jeune groupe toulousain sur scène. Ils ont d’ailleurs fêté leur 5 ans au Bikini le 4 mai dernier, nous y étions, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont envoyé du riff, des cordes, de la voix, de l’amour et beaucoup de zenitude !

 

Voilà ! J’espère que cette petite sélection t’a plu, n’hésite pas à me conseiller d’autres groupes dans le même style (ou pas), que j’agrandisse encore ma collection pour le plus grand bonheur de mon disquaire !

La bise ensoleillée, et un excellent jour férié.

ymum blog

 

 

Sarah

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses sur “Playlist girly (un peu électro), qui en met plein les yeux (et les oreilles), à écouter très fort en chantant faux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *