Un mercredi aprem au festival Cinéminots

Oyé, Oyé, amis Toulousains, cette semaine, le Festival Cinéminots s’installe dans la ville rose et ses alentours !

Cinéminots, kézako ? Un festoche ciné, qui s’adresse à un public plutôt pas trop vieux ( quoi que, Mulan, La Belle et la Bête, ça me parle, pas toi ? ).

Pour ce 9ème opus, le programme concocté par les salles partenaires de l’évènement est bien sympathique, et tu devrais y trouver ton bonheur :

  • avant-première,
  • films en sortie nationale,
  • rediffusion de tes films préférés (et de grands classiques en Noir et Blanc, et oui, en 1917 la 3D n’existait pas, tu le cultures ton marmot !) ,
  • ciné-goûter ,
  • atelier-découverte autour du cinéma et ses coulisses (graphisme, bande-son, réalisation d’une affiche de ciné) mais également jardinage, initiation à la langue des signes, papertoys robots, etc.

Après une balade en vélo en amoureuses, Lilie et moi avons choisi d’aller voir L’école des Lapins à l’Abc.

Pour 4€ la place, et avec des coloriage de Pâques en prime, grand luxe !

Alors oui, ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle, oui le concept d’un Lapin hipster citadin égocentrique qui débarque dans une communauté de Lapins de Pâques amish, vivants coupés du monde, au milieu de la forêt, sans électricité, et pratiquant le Taï-Chi de bon matin, me laisse relativement dubitative… MAIS ma glorieuse descendance, du haut de ses 3 ans, a passé un excellent moment ! Ses yeux brillaient, elle a ri, n’a pas eu peur, et m’a demandé à l’instant même où les lumières se sont rallumées : « On retourne le voir quand ? ». Je te laisse donc te faire une idée par toi-même : ici.

Le bilan est ma foi plus que positif, à conseiller aux plus petits (quoi que l’ado à côté de nous s’est bien fendu la poire aussi).

Alors, ça vous tente ? Quels autres films nous conseilleriez-vous pour nos prochaines virées cinématographiques mère-fille ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire