
Bon, preuve en est que tu as bien entamé ta fringuante trentaine, tes virées shopping ont tourné un peu moins autour de ton nombril ces derniers temps… Et tu fuis les grandes enseignes à la recherche de nouveaux concepts stores : Banco ! Toulouse regorge de petits trésors… En plus, c’est bientôt les soldes gnark gnark…
Cadeaux, jouets, jeux, déco…
On commence par le plus inutile : des accessoires girly et réconfortants, pour ta petite nièce de 6 ans, ta copine enceinte jusqu’aux dents, ou pour toi, on peut aussi se l’avouer, on est entre nous finalement… Si tu connais la caverne d’Ali baba « Les Fleurs« , nichée dans une impasse perpendiculaire à la rue de Charonne (75011), tu ne peux que tomber in love du…
Petit Souk (autour de l’enfant)
Dont tu trouveras également le e-shop ici. Pas besoin de mots, juste tes yeux pour contempler, tes menottes pour effleurer (mes pas celles de tes marmots qui voudront tout emporter)… Un vrai petit Souk, le nom est bien choisi, tu peux y perdre un temps fou, retrouver des jouets de ton enfance (ou de celle de tes parents et grands parents, soyons fous), des accessoires puériculture de créateurs, de la vaisselle multicolore, des sacs bariolés venus du bout du monde. Un rêve… Tu as l’impression d’être dans le salon de Coco Rosie. Admire :

Méric
Quelques rues plus loin, à l’angle du fameux marché couvert de la Place des Carmes, je te laisse passer la porte de cette véritable institution toulousaine : Méric. Ici, tu trouveras des cadeaux de naissance, bijoux, sacs, vêtements de créateurs, vaisselle enfantine, et 1000 autres petits trésors.

Petit Pan
De la couleur, de la soie, des mobiles, des carreaux de ciment juste magnifiques… Et des tissus bariolés au mètre, boutons, rubans et autres babioles si tu te sens l’âme créatrice. Un vrai petit nid douillet, qui sent bon les vacances et le sable chaud… Et pour continuer ton rêve éveillé, tu peux suivre Petit Pan sur Instagram.

Espace Milan
Au rez-de chaussée, tu trouveras de quoi bouquiner avec tes poulbots (et adoucir tes rituels du soir), mais également de bons conseils de lectures et une très belle sélection jeunesse. Et si d’aventure tu es doué(e), inspiré(e), et d’humeur expérimentale, sache que tes menottes trouveront ouvrage dans la charmante cave en briques toulousaines.

Cette liste, non exhaustive, réalisée lors de mes dernières pérégrinations citadines, te donnera, je l’espère, quelques idées pour tes futures emplettes. Et comme j’adore les découvertes, si tu as des adresses à me conseiller, c’est à bras ouverts que j’accueille tes conseils !
La bise ruinée, et une belle semaine que je vous souhaite ensoleillée !
Sarah
Meric, lieu de perdition absolu pour moi!
Mais j’approuve aussi les autres ????
Bises!
Hahaha oui ce sont des lieux extrêmement dangereux… Tu as d’autres adresses du même acabit ? Histoire que j’entretienne mon addiction pour les petites cochonneries girly et totalement inutiles…
Là tout de suite, sur Toulouse, je n’en vois pas d’autres…
Ah si, il y a un petit magasin place des Carmes, à côté du café Italien: meubles enfants, déco et autres babioles mais hyper cher. Si ça existe toujours…
Oui je connaissais ! J’ai oublié le nom, mais il a fermé il y a quelques années maintenant …