La… Rentrée
Ouhhh le gros mot que voici ! Trop tard, c’est dit… Septembre frappe encore une fois à notre porte, et Boots And Pepper, tout comme vous, chers amis bronzés, radieux et épanouis, sort de sa jachère estivale.
Car oui, ma douce progéniture reprend (oserais-je dire « enfin ») la poudre d’escampette, après deux mois de siège dans mes jupons, où j’ai eu tout le loisir, avec amour et abnégation, de subir admirer leurs compétences en poliorcétique s’épanouir, et leurs premières alliances stratégiques se forger. Bien, en ce fameux 30 août 2017, je peux donc dresser le constat suivant : deux ans d’écart, l’équipe est lancée.
Mais que de cynisme, me direz vous ! Je vous présente toutes mes excuses pour ce trac fructidorien, et vous propose de reprendre sur des bases quelque peu plus hédonistes. Et qui dit plaisir, dit plaisir de…
Lire bien sûr ! Je vous donne quelques pistes ?
Une série d’album jeunesse sur fond d’enquêtes et de découvertes : les aventures de Violette Mirgue
Mes lecteurs de la première heure se souviendront certainement du tout dernier tome des aventures de Violette Mirgue, dont je vous avais parlé précédemment : Le trésor du canal du Midi (et sinon, n’hésitez pas à cliquer pour vous rafraichir la mémoire, et/ou découvrir plus en détails ce bel album).
Marie-Constance Mallard, auteure et illustratrice des aventures de la souris détective toulousaine, nous offre un voyage à la découverte du canal du Midi, reliant Toulouse à la belle ville portuaire de Sète. Dans cet opus, les petits et les grands pourront découvrir également la faune et la flore bordant les rives du canal, et être sensibilisés à un fléau qui s’attaque aux Platanes : le chancre coloré, minuscule champignon qui se propage d’arbre en arbre, menace ce patrimoine. Une opération de sauvegarde a été lancée afin de pouvoir replanter de nouvelles essences d’arbres, et éviter ainsi l’effondrement des berges (c’était la parenthèse Fred et Jamy, on dit merci pour la chanson).
Pour chaque album de Violette Mirgue Le trésor du canal du Midi acheté, des fonds seront reversés à l’association Remplantons le canal du Midi, afin de sauver les voix navigables (l’occasion de se faire plaisir tout en réalisant une B.A. écolo, je vous connais, bande de bobios, c’est tout à fait dans vos cordes !).
Mais revenons en à nos cartables :
Un joli concours en partenariat avec les Editions Privat
Donc, puisque rentrée rime souvent avec courses sans fin à la recherche du cahier magique, de l’agenda merveilleux et du stylo réjouissant (rien que ça), je m’associe aux Editions Privat pour adoucir un peu vos angoisses papeteriesques, et vous rappeler que la rentrée c’est chouette (aussi).
Et tout cela, dans le cadre de mon tout premier partenariat, vous conviendrez que c’est quand même la classe à Dallas (pour ceux qui se souviennent du fameux anti-poux, je crois que l’on peut dire que j’ai grandement gagné en légitimité bloguesque).
Les éditions Privat et Boots And Pepper vous proposent donc un top-méga-giga-concours (parce que ce soir, chez Boris, c’est… Pardon !), qui offrira la possibilité à deux chanceux de gagner chacun l’un des deux lots suivants :
- un maxi-coloriage représentant la carte du canal du Midi, dédicacé par l’auteure Marie-Constance Mallard (à vos feutres !) ;
- l’album Une aventure de Violette Mirgue : Le ballet des couleurs à Paris, pour lequel j’ai un véritable coup de coeur et que je me réjouis de vous voir découvrir (attention SPOIL : amoureux de ballet et de Montmartre, vous serez inévitablement séduits).
Comment participer à ce fabuleux concours?
Tout se passera sur la page Facebook de Boots And Pepper, mais ce concours n’est ni organisé, ni sponsorisé par Facebook ou Instagram. Les réseaux sociaux utilisés ne le seront que pour relayer les infos.
Comment jouer ? Voici quelques règles extrêmement alambiquées à suivre :
- liker et s’abonner à la page Facebook de Violette Mirgue ;
- liker et s’abonner à la page Facebook de Boots And Pepper (si cela n’est pas déjà fait, honte à toi ! (je te vois) ) ;
- commenter le post Facebook Boots And Pepper relatif au concours (le tirage au sort aura lieu parmi les commentaires sous la publication), 1- en me disant à qui tu aimerais offrir l’un de ces deux cadeaux, et 2- (si tu le souhaites) en invitant des amis à participer (les chanceux) ;
Et enfin, si tu es joueur et que tu souhaites augmenter tes chances de remporter l’un des deux lots mis en jeu, petit bonus facultatif : tu peux également commenter cet article directement sur le blog en me précisant le nom de ton profil Facebook (pas que je me prenne pour Big Brother, mais il faut bien que je puisse t’ annoncer la bonne nouvelle si tu gagnes).
Voilà !!!
Le concours est ouvert du mercredi 30 aout au dimanche 10 septembre 2017 inclus. Le tirage au sort aura lieu au cours de la semaine du 11 au 17 septembre, les gagnants seront contactés par message privé sur Facebook, et leurs noms seront dévoilés à la fin de cet article (l’info sera également relayée sur les réseaux sociaux, pas de panique, donc, on devrait réussir à se matcher).
(Un grand bravo à Clémence O. qui remporte le maxi-coloriage dédicacé, et Picou Bulle qui remporte l’album de Violette Mirgue, Le ballet des couleurs à Paris ! Félicitations aux deux gagnantes, envoyez-moi vite vos coordonnées 😉 par mail ou message privé)
Les lots, quant à eux, seront envoyés par voie postale, directement par les Editions Privat.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance à tous !
Alors, elle est pas belle la rentrée ?
Sarah
Étant donné que nous avons déjà sacrement bien commencé la collection , les fromages disparus, la fabuleuse balade dans les Pyrénées, et l’anniversaire qui a presque failli ne pas avoir lieu, nous serions ravis de continuer l’aventure avec Violette! Il est évident que Milia, adepte de la recherche de Cluque et des fromage serait ravie de poursuivre ses cherches! Je l’offrirai donc évidemment à ma fille! ????
Hehe, je note donc ta participation 🙂
Ben moi aussi je l’offrirais bien à ma chouquette ! ( tu vas encore devoir repabtiser ton blog vu le nombre de mères de chouquettes qui y traînent ????)
Hahaha oui clairement, beaucoup de chouquettes, mais à la vue de leurs joues comment ne pas les baptiser ainsi… 😀
Bon et bien évidemment je me fais un grand plaisir de participer à ce super concours qui me fait bien envie pour ma Chouquette, qui est pile dans le bon profil!
Génial ! Merci je note ta participation ! Tu as bien joué sous le post Facebook ? Bises
Trop mignons ces albums, merci pour la découverte j’aime beaucoup! 🙂 je file tenter ma chance sur Facebook! (Touil Ladja Coline)
bonne soirée ❤
Contente que ces albums te plaisent 🙂
Merci pour ce super concours, je joue volontiers, mon nom facebook est Vi Emlis
Ces cadeaux plairaient beaucoup à mes filles ,deux petites toulousaines qui adorent qu’on leur lise de belles histoires!
Super, c’est noté, tu as bien participé également sous le post Facebook?
Ah non mais c’est clair, Ballet + Montmartre (enfin dans la mesure où l’on parle de Béjart et pas de Dyson) ; c’est pour moi. Tant pis pour les enfants. 😛
Ahahaha ! Plutôt Millepied qu’aspirateur balai 😉 Et puis dois-je te rappeller que tu as été invitée à ce genre de soirée très chère… 😀
Oh mais c’est la grande classe ce partenariat!! Pourquoi je n’ai que des propositions pour des knackis moisis moi? Je ne participe pas parce que je préfère laisser ma place à des enfants plus petits (que mes filles hein!) mais j’applaudis des deux mains!! Bises!
Ahaha je crois que trainer dans les librairies jeunesse est un bon début ;-). Et tu ne connais pas d’enfants plus petits à gâter autour de toi ?
Pour mettre toutes les chances de mon côté ????
C’est noté 😉 !
Je veux gagner l’album!!!!! Je peux jouer avec ma page Facebook et partager avec ma page Facebook ????
Oui, avec grand plaisir ;-).
Ah ah, ravie de voir que la blogosphère attend que l’automne arrive pour sortir de l’hibernation (le monde à l’envers !)… bon, par contre, nous ne sommes que le 30 Août (et pas le 31)… en même temps, ici, on pourrait être le 15 novembre que cela ne changerait pas grand chose !
Virginie
Rohhhhh c’est parce que je reprends le boulot demain, je suis toute perdue dans les dates ;-). Bon j’espère que cet article t’aura donné envie de tenter ta chance ! Bises