Une playlist un peu trip-hop, pour penser et s’évader…

 La musique a ce je ne sais quoi : une empreinte parfois animale, un parfum nécessaire, ses battements accompagnent le pouls de nos veines.

 

Quand il n’y a pas de mots, il y a les vibrations, les clameurs, l’intensité qui gagne chaque parcelle de notre corps, pour grimper jusqu’à nos idées.

La musique a ce je ne sais quoi, cette capacité à inviter les mots cachés, à les accompagner, nous menant parfois vers des terres battues ne demandant qu’à être foulées.

Je pourrais me passer de bien des choses, mais je crois pouvoir dire que sans musique et sans fromage, la vie n’aurait définitivement pas la même saveur.

 

 

playslist-musique-musical-rock-triphop-penser-bootsandpepper-blog-maman-toulouse

 

Alors aujourd’hui, je vous propose une playlist musicale d’humeur pensive

 

Moins bavarde qu’à l’accoutumée, je laisserai les notes parler, vous parler.

J’ébauche cette playlist à bord d’un train Toulouse-Paris. La nuit tombe sur les rails humides. Les lumières réverbèrent les regards épars. Mon casque vissé sur les oreilles, je ferme les yeux, et… Bye bye, cher macadam…

 

Rone, Bye bye Macadam

 

 

The Shoes, Made for you

 

 

Bonobo, Sapphire

 

Rarement électro n’a été plus acoustique. Juste wow.

 

 

The XX, Crystalised

 

 

Kognitif, So let’s begin

 

 

Marek Hemmann, Alice

De quoi se (me) perdre pour quelques heures à la poursuite du lapin blanc…

 

 

Glen Porter, Broadcast

 

 

Et lorsque l’on cite Glen Porter, on ne peut que poursuivre avec le magistral Um, et se laisser porter par le mix youtube qui suit (parfait pour une bande son de soirée inévitablement réussie).

 

 

Quantic, Time is the enemy

 

 

M83, Outro

As a conclusion, une magnifique Outro, sur les images du schyzophrénique film Melancolia. D’un esthétisme dingue. Enjoy, et bon week-end à tous !

 

 

 

 

Et si jamais vous êtes gourmands, une dernière (pour les fêtes, on a le droit de tout se permettre 😉 :

 

 

 

 

Si vous avez envie de vous laisser tenter par d’autres playlists, ça se passe par ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Une playlist un peu trip-hop, pour penser et s’évader… »

    1. Haha et pourtant je ne crois pas que ce soit si récent… Mais si ça peut te rassurer, je suis une pointilleuse musicale, j’adore passer des heures à découvrir de nouveaux groupes, alors forcément c’est un peu hétéroclite à la fin ;-).

  1. pinaise à chaque fois tu sors tes super playlists pile quand je peux pas les écouter! Bon je l’ai mis en raccourci pour y venir ce week end parce que la dernière fois tu m’as fais faire de jolies découvertes!

Laisser un commentaire